Sur les podiums, Daisy-May s’affranchit du handicap…

À 9 ans, la jeune handicapée anglaise a défilé pour la Fashion-Week, à Paris et New York ! Dimoitou t’en dit plus.

Daisy-May avant le défilé de la marque Lulu et Gigi, à la Fashion Week de Paris, la semaine passée.

Daisy-May Demetre a un rêve. La petite Anglaise de 9 ans veut devenir mannequin. Elle a déjà défilé avec de nouveaux vêtements, lors de grands événements de mode ! Daisy-May n’est pas comme la plupart des mannequins. Elle est née sans certaines parties de ses jambes. Alors, elle se montre sur le podium avec ses prothèses !

Daisy-May souffre d’une maladie qui a affecté les os de ses jambes à sa naissance. Elle a été amputée deux fois. Elle porte des prothèses en plastique et en métal. Avec, elle peut courir, sauter et même faire la roue ! (Regarde la vidéo.)

Daisy-May est mannequin depuis plus d’un an. « J’aime les cheveux et le maquillage », a-t-elle expliqué. Défiler lui permet de porter ses vêtements préférés : des robes longues et fluides. La jeune fille a ajouté qu’elle aimait « voyager et rencontrer de nouvelles personnes ».

Et Daisy-May a fait beaucoup de voyages. Au début du mois dernier, elle s’est envolée pour l’Amérique pour participer à la Fashion Week de New York ! Elle portait des vêtements d’une créatrice pour enfants du nom de Lulu et Gigi. La société a dit qu’elle était la première enfant ayant subi une double amputation à défiler. « Je me sentais fière de moi et excitée », se souvient Daisy-May.

 

Après New York, Daisy-May est venue en France, pour la Fashion Week de Paris le week-end dernier ! Elle a participé à un spectacle dans une salle au sommet de la Tour Eiffel. Elle a pris la pose devant les photographes, avant de partir pour sa prochaine aventure : l’école, lundi !

À chaque défilé, Daisy-May a prouvé que la beauté se déclinait sous toutes ses formes et tailles. Et elle a partagé quelques conseils pour les enfants qui ont des rêves. « Faites ce que vous pouvez faire, a dit Daisy-May. Et n’abandonnez jamais ! ».

Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.