Stationnement handicapé : nombreuses infractions à Paris…

Une opération de police place du Châtelet a permis de verbaliser 21 automobilistes sur 62 véhicules contrôlés. Certains circulent avec la carte handicap… de leur mère !

Stationnement handicapé : nombreuses infractions à Paris. Police Nationale (Photo d'illustration)

10 heures, place du Châtelet. Luce, automobiliste parisienne à la retraite, est priée de se garer derrière les cônes installés par la police. Elle circule avec une carte Mobilité Inclusion (CMI) installée sous son pare-brise.

« La carte appartient à sa mère, qui est décédée« , explique Ingrid Peyratou, commissaire divisionnaire chargée de la circulation à Paris.  Luce reconnaît les faits mais s’explique : « je me rendais à un enterrement et j’avais peur de ne pas trouver de place de parking. J’ai utilisé la carte de ma mère mais ça m’arrive très rarement« . Elle devra s’acquitter d’une forte amende, pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. C’est le tribunal de police qui lui enverra la facture par courrier.

« Un combat de tous les jours »

Pour Franck, paraplégique depuis un accident de voiture, ces abus ne sont pas excusables. « Ils ne se rendent pas compte qu’en faisant ça, c’est nous qu’ils pénalisent« , explique-t-il. Il est présent lors du contrôle aux côtés des policiers pour sensibiliser les automobilistes.

Sur les 62 véhicules contrôlés au Châtelet entre 8 heures et 12 heures, 21 infractions ont été relevées. Dans le détail : cinq cartes utilisées frauduleusement, 10 cartes falsifiées, six stationnement illicites sur des places réservées.

Source FRANCE BLEU.

 

Pour marque-pages : Permaliens.