Stationnement handicapé : malgré sa carte d’invalidité, la Ville de Besançon veut le verbaliser …

Reconnu invalide à 80 %, Damien est parfois véhiculé par sa copine.

La Ville de Besançon l’a verbalisé en 2018, malgré la présence du macaron posé sur le tableau de bord. Un contentieux porté au niveau administratif.

Stationnement handicapé : malgré sa carte d’invalidité, la Ville de Besançon veut le verbaliser

La Ville de Besançon sous l’ère Vignot veut intensifier la chasse au stationnement abusif , au profit des piétons et des vélos. Avec parfois des dégâts collatéraux, comme pour ces soignants visés par des “prunes’’ , alors qu’ils enchaînent les visites à domicile.

Cette vigilance maximale ne date pas d’hier. Parlez-en à Damien et sa copine. Lui est reconnu handicapé, à 80 % d’invalidité. Elle le véhicule parfois, respectant une simple règle : poser de façon visible le macaron sur le tableau de bord. Ce 11 septembre 2018, le PV fleurit tout de même sur le pare-brise. « On avait contesté car elle avait été prélevée de l’amende, sans jamais avoir eu de réponse jusqu’à récemment », résume Damien, blasé plutôt qu’énervé à la réception d’un courrier signé de l’adjoint à la sécurité et tranquillité publique, Benoît Cypriani. L’élu y évoque « des justifications confuses et contradictoires » de Mademoiselle et affiche une intransigeance totale. D’un naturel calme, Damien ne comprend pas. « Ça m’était déjà arrivé il y a quelques années, j’étais mal renseigné, j’avais payé sans rien dire. Mais là, c’est une injustice, ma copine n’a rien demandé ». Une commission doit trancher. Avec discernement ?

Source EST REPUBLICAIN.

 

Pour marque-pages : Permaliens.