Selommes – L’accessibilité : l’investissement le plus important pour 2018…

Samedi après-midi, au foyer communal, en présence de Jacqueline Gourault, ministre, Jean-Marie Janssens, sénateur, Maurice Leroy, député, Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, Bernard Pillefer, 2e vice-président du conseil départemental, et de nombreux maires, Claire Foucher-Maupetit, maire et son équipe municipale procédait à la cérémonie des vœux.

Selommes - L’accessibilité : l’investissement le plus important pour 2018

Selommes – L’accessibilité : l’investissement le plus important pour 2018

Le bilan des réalisations 2017 présenté, Claire Foucher-Maupetit a fait part des projets 2018. Le changement de la chaudière pour la résidence de la Vallée est une priorité afin de réduire les charges des huit locataires. Le salon de coiffure a subi un rafraîchissement et se nomme désormais « Nuances ». De nombreux travaux sont à l’étude : la cheminée du château de Pointfonds, le mur de l’école, l’acoustique de la cantine de la maternelle. La commune devra aussi répondre à un cahier des charges concernant l’accessibilité des bâtiments administratifs. L’accueil de la mairie se fera, après les travaux, dans la cour et le préau actuel sera aménagé en salle de cérémonie. Les bureaux administratifs du rez-de-chaussée seront restaurés. Des toilettes publiques vont être construites dans la cour actuelle avec un aménagement paysager durable. Les études d’enfouissement de réseaux sur les axes des routes départementales (rue de Beauce, rue de Bel-Air) seront poursuivies et affinées. Les canalisations d’eau potable, les réseaux d’assainissement doivent être revus afin d’obtenir, par la suite, un tapis d’enrobé de qualité. Cette étude est une priorité en vue d’une réalisation avant 2020.
La réhabilitation totale de l’Ehpad va aboutir. Le permis de construire a été déposé à la mairie. Cet Ehpad est le premier employeur de la commune avec 40 emplois et accueillera 60 lits avec une extension possible de 17 lits.
En 2017, il a été enregistré 12 naissances, 11 décès dont 7 à l’Ehpad. Quatre mariages ont été célébrés et un Pacs.
A la fin de la cérémonie, l’association « Les Piquées du patchwork » a offert à Claire Foucher-Maupetit le blason en patchwork créé par les adhérentes qui sera posé à la mairie. Un film de Selommes vu du ciel, réalisé avec un drone, a été présenté par Nicolas Lefebvre, directeur général d’AdEchoTech.

Source LA NOUVELLE REPUBLIQUE.

Pour marque-pages : Permaliens.