Sauvé sur la route par le chanteur Pascal Obispo, il témoigne et sera en dédicace à Avranches ce vendredi…

Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel de confiance ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires agréés Handicap Info dans votre région

Nicolas Lacambre amputé d’un bras et d’une jambe après avoir été renversé par un chauffard, raconte dans un livre témoignage “On n’est pas seul sur terre” comment le chanteur Pascal Obispo lui a sauvé la vie sur la route.

Une séance de dédicaces est programmée ce vendredi 22 novembre à Avranches.

Sauvé sur la route par le chanteur Pascal Obispo, il témoigne. © Flammarion

C’est un miraculé.

Le 26 février 2008, Nicolas Lacambre roulait à scooter sur la départementale 106 en Gironde lorsqu’il a été percuté par une voiture.

Sauvé par Pascal Obispo

Le chanteur Pascal Obispo, qui passait par là, l’a aperçu et racontera : “Je découvre un homme grièvement blessé au milieu de la route. Un de ses bras a été arraché, et l’une de ses jambes est sectionnée au niveau du pied, laquelle n’est plus raccrochée au corps que par quelques millimètres de peau. Mais il est encore vivant.

Pascal Obispo l’a mis à l’abri sur le bas-côté et c’est lui qui a appelé les secours.

Les deux hommes se reverront dix-huit mois après et deviendront amis. 

Un livre et une chanson pour se reconstruire

Amputé d’un bras et d’une jambe, Nicolas Lacambre, qui s’est baptisé “l’homme de fer”, a tiré de ce drame et de cette rencontre avec l’artiste, un livre “On n’est pas seul sur terre” (Flammarion) dans lequel il raconte sa résilience, sa reconstruction et comment il a retrouvé goût à la vie.

Une séance de dédicaces est organisée ce vendredi 22 novembre à 16h dans les locaux de l’entreprise d’aide à la personne “Confiez-nous” place du marché. L’occasion de parler du handicap.

Le chanteur Pascal Obispo a également mis en musique la douloureuse expérience de Nicolas Lacambre à travers la chanson “On n’est pas seul sur terre”.

Sur sa page Facebook @l’hommedeferofficiel, Nicolas Delambre explique

Source FR3.

 

Pour marque-pages : Permaliens.