Sarthe : en situation de handicap, elle perd son procès contre la mairie de Vaas…

Un couple de Vaas (Sarthe) dont la femme est en situation de handicap demandait à la mairie la matérialisation d’une place de stationnement réservée.

Il a été débouté. 

Le couple de requérants a été débouté et devra verser 1 000 € à la mairie de Vaas (Sarthe).

 

Le tribunal administratif de Nantes a débouté une femme handicapée à 80 % et son mari, qui s’étaient retournés contre la mairie de Vaas (Sarthe) après que cette dernière ait refusé en 2018 de supprimer la ligne blanche qui les empêche de se garer juste devant chez eux.

Le couple de requérants – qui habite rue Alexis-Heurteloup – voulait au moins que la municipalité leur crée une place de stationnement réservée aux personnes handicapées.

La ligne blanche qui avait été peinte au sol en 2015 juste devant chez eux matérialise en fait le passage réservé aux piétons dans cette rue « étroite » : plus de 3 700 véhicules l’empruntaient chaque jour en 2007, dont « 7,6 % de poids lourds », selon un document communal.

« Une ligne jaune préexistante […] interdisait tout stationnement de véhicule avant même l’apposition de la ligne blanche », relève par ailleurs le tribunal administratif de Nantes.

« De plus, il n’est pas contesté qu’aucune place de stationnement n’était antérieurement matérialisée à proximité immédiate de la maison des requérants ».

Sécuriser la circulation des piétons

Et si le stationnement a précisément été interdit sur le côté pair de la rue Alexis-Heurteloup, entre la rue Louise-Nion et celle du 14-Juillet, c’est précisément « dans l’objectif de prévenir les accidents » et « sécuriser la circulation des piétons » au vu du « trafic important » que connaît cet « axe important d’accès au centre-bourg ».

Source ACTU.

Pour marque-pages : Permaliens.