Santé à Rennes. Des fauteuils lits pour les familles des jeunes malades…

Les fauteuils vont permettre d’équiper six chambres en réanimation pédiatrique. Un équipement rendu possible grâce à la mobilisation des Nez Rouges.

Les Nez Rouges de Rennes, qui interviennent auprès des enfants hospitalisés, ont financé l’achat de fauteuils de confort pour le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Sud.

Les Nez Rouges de Rennes, qui interviennent auprès des enfants hospitalisés ou en situation de handicap, ont financé l’achat de fauteuils de confort pour le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Sud de Rennes.

« C’est Anaïs Langlais, dont le fils a été hospitalisé en longue durée, qui nous a alertés, indique Stéphane Le Dû, responsable de la communication. Passer une nuit dans un fauteuil au chevet de son enfant s’avérait impossible dans la durée. »

Alors, depuis décembre 2017, avec l’appui de Stéphanie Labbé, cadre de santé et grâce au parrainage de Décathlon, à la mobilisation des collégiens de Saint-Herblon et d’autres partenaires, des fonds ont été collectés et affectés à l’achat de six fauteuils lits.

Ces équipements ont été livrés, mardi, à l’hôpital Sud pour la plus grande satisfaction de tous les acteurs et tout particulièrement d’Anaïs Langlais qui a, depuis, fondé son association Monsieur sourire.

Les fauteuils vont permettre d’équiper six chambres en réanimation pédiatrique.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.