Restaurateurs – Pays d’Auray. Handicapé, il a été refusé dans cinq restaurants… !

Handicap – Depuis un terrible accident, Steeve Jeannot ne peut manger que mouliné. En vacances dans le Morbihan, il a essuyé cinq refus de restaurateurs, à Carnac et La Trinité-sur-Mer, avant d’être accepté.

« Se faire refouler de cette manière, c’est honteux et discriminatoire », lâche Chantal Alegria. Cette mère de famille à la retraite, installée à Baud dans le Morbihan, ne décolère pas. La semaine dernière, cinq restaurants de Carnac et La Trinité-sur-Mer (Morbihan) ont refusé de la servir elle et sa famille.

La raison ? « Mon fils, Steeve, est handicapé et ne peut manger que des aliments moulinés. » Ancien coureur cycliste professionnel, Steeve Jeannot, 44 ans, est devenu handicapé il y a sept ans après un choc frontal avec une voiture. Il est resté près de deux ans dans le coma. « Cela fait trois mois que je ne mange plus par sonde et que je réapprends le goût des aliments. Mais il faut qu’ils soient moulinés », témoigne-t-il.

Après un passage par le marché de Carnac, la famille souhaite se restaurer. Elle essuie cinq refus, avant d’être acceptée. Pour la famille, cette mésaventure pose aussi la question de l’accueil des personnes handicapées dans les restaurants. Elle a souhaité interpeller les élus du secteur en leur adressant une lettre.

Source Ouest France.

Pour marque-pages : Permaliens.