Rennes. Des élèves de l’école de Chimie mobilisés sur le handicap…

Sept élèves ont remporté le 3e prix du concours Tous Hanscène de la Mobilisation École qui récompense les établissements qui ont le plus mobilisés leurs communautés étudiante, académique et administrative.

Lisa Bazelaire et Raphaëlle Day, étudiantes en deuxième année de cycle ingénieur de l’école de Chimie de Rennes, deux des sept étudiants lauréats.

 

Sept élèves ingénieurs de l’école de Chimie de Rennes ont remporté le 3e prix du concours national Tous Hanscène, qui vise à sensibiliser sur les situations de handicap et à mettre en valeur les initiatives des établissements d’enseignement.

C’était la 3e participation des élèves de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes, et la 2e victoire au concours Tous Hanscène. « Les élèves ont remporté le 3e prix de la Mobilisation École qui récompense les établissements qui ont le plus mobilisés leurs communautés étudiante, académique et administrative au cours de la phase de votes », précise l’école.

Mobilisation sur le handicap

Les sept élèves de 2e année de cycle ingénieur de l’ENSCR ont donc décidé de se saisir de cette opportunité de concours, en lien avec leur projet HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), pour réaliser une vidéo sur le thème du handicap.

Les élèves ont choisi de mettre en lumière les difficultés rencontrées par une élève malentendante, un handicap d’autant plus difficile en cette période d’épidémie qui rend obligatoire le port d’un masque.

Un prix et une subvention

Grâce à cette vidéo, les élèves ont remporté le 3e prix de la Mobilisation École, et une subvention de 1 000 € qui permettra de réaliser de nouvelles actions en faveur du handicap.

En 2019, les élèves avaient remporté un prix similaire. Cet argent a permis de terminer récemment des travaux d’amélioration de l’accessibilité dans les différents bâtiments de l’école rennaise.

Source OUEST FRANCE.

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