Près de Rennes. Handicap : un projet se trouve un toit et des lauriers !…

Le projet Vivre ensemble au Champ-du-Botrel à Acigné, près de Rennes, a reçu le trophée national du DCF Awards, dans la catégorie entreprise sociale et solidaire.

Une belle mise en avant pour cette association.

Ludivine Goyet a reçu le trophée national de DCF Awards pour son projet social et solidaire.

« Recevoir le trophée national DCF, c’est une belle récompense. Notre projet est juste de tenter de réaliser un rêve pour les personnes handicapées » explique Ludivine Goyet, la cheffe de projet Le projet Vivre ensemble au Champ-du-Botrel, à Acigné, de l’association Le Temps du regard.

Ce trophée Dirigeants commerciaux de France, est doté d’une campagne d’affichage d’une semaine sur les panneaux publicitaires de Rennes, « une belle mise en avant de notre association ». La campagne a commencé jeudi, pour se terminer le 3 mars.

Un projet unique en France

C’est Ludivine Goyet, la cheffe de projet de 27 ans, qui a reçu le trophée national du DCF Awards, dans la catégorie entreprise sociale et solidaire, récompensée en présence de plus de 500 décideurs, managers commerciaux et chefs d’entreprise.

Le projet se situe à Acigné, dans la banlieue rennaise, au cœur d’un quartier de 1 000 logements visant la mixité et le lien social. Ils seront répartis en quatre immeubles sur un terrain de 7 000 m².

« Parmi ces logements, 16 (12 studios regroupés et 4 individuels) sont destinés à des personnes handicapées. Ils seront complétés par un accueil de jour. Une structure qui va permettre l’inclusion et le vivre ensemble. » Le projet devrait commencer fin 2020 pour une mise en service fin 2022. Les logements seront disposés autour d’un jardin partagé de 1 000 m² et d’une salle de voisinage de 60 m².

« Nous proposons un « chez-soi » aux personnes en situation de handicap, avec un service d’accompagnement du quotidien afin de préserver leur bien-être », explique Ludivine. Le budget de fonctionnement est basé sur 820 000 € par an pour l’accompagnement en hébergement.

L’objectif est de « proposer aux entreprises de financer un tiers des frais par du partenariat », pour le moment une quinzaine d’entreprises se sont engagées « une façon de rendre ce projet pérenne. Notre démarche est une réponse collective et citoyenne pour territoire ».

Ce projet est encouragé par la Fondation de France et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, à titre expérimental en raison de son caractère innovant, « un projet unique en France ».

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.