Pau : Sylvain, l’étudiant en situation de handicap, gardera finalement son allocation à taux plein…

L’étudiant palois souffrant de problèmes de dos ne peut prétendre ni à une bourse, ni au chômage, et son allocation adulte handicapé devait être drastiquement réduite.

La CAF l’a informé ce vendredi qu’elle maintenait ses droits.

Pau : Sylvain, l’étudiant en situation de handicap, gardera finalement son allocation à taux plein

 

« Votre droit AAH (allocation adulte handicapé) est revu depuis octobre 2021. En effet, nous tenons compte de votre cessation d’activité depuis décembre 2020 sans revenu de remplacement. Vous bénéficiez donc d’un droit AAH taux plein. » C’est par un mail de la Caisse d’allocations familiales, reçu ce vendredi 26 novembre dans l’après-midi, que Sylvain a appris avec bonheur qu’il continuerait à bénéficier de l’aide mensuelle de 903 euros, et non d’une aide réduite à 360 euros comme il le lui avait été annoncé fin septembre.

Zone grise

En effet, étudiant en formation continue à l’université de Pau (capacité en droit), il ne pouvait prétendre à une bourse, ni au chômage puisqu’il a travaillé auparavant dans un Esat (établissement d’aide par le travail), où l’on ne cotise pas pour ce droit. Un symbole de la « zone grise » des aides sociales.

« Nous avons gagné. Ma situation va être régularisée. Je vous remercie infiniment pour votre confiance, votre soutien, votre écoute et votre aide. Cette victoire c’est notre victoire ! », a écrit ce vendredi Sylvain dans un mail adressé à la déléguée au Défenseur des droits, à l’assistante sociale de l’Université de Pau et aux personnes l’ayant soutenu.

Source SUD OUEST.

Pour marque-pages : Permaliens.