Des patients d’une maison de retraite affirment être privés de douche

Faute de personnel et de moyens les conditions de vie de certains résidents de l’Ehpad de Paimbœuf sont particulièrement difficiles.

La situation dans l’Ehpad de Paimbœuf, en Loire-Atlantique, s’aggrave de semaine en semaine. Résidents et personnels soignants dénoncent des conditions déplorables, au point qu’en juin, la CGT a lancé un appel à la gréve suivi par plusieurs agents, comme le rapporte Ouest-France.

Le manque d’effectif, pointé du doigt par tous, entraîne une organisation compliquée où le temps manque aux soignants qui ne peuvent plus assurer tous les soins et accorder de l’attention à tous les pensionnaires.

Personnel et pensionnaires de la maison de retraite de Paimbœuf sont en souffrance. D’une seule voix, ils dénoncent leurs conditions de travail et de vie dans l’établissement. Leurs témoignages laissent entrevoir une fin de vie faite d’ennui et de solitude….

Exaspérés par le manque d'effectifs, soignants, résidents et familles ont manifesté ensemble à Paimboeuf, la semaine dernière.

Plus d’information, cliquez ici.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.