Passe sanitaire: 560.000 personnes pourraient voir leur code désactivé ce samedi…!

À compter de samedi, avoir reçu sa dose de rappel dans les temps devient obligatoire pour conserver son passe sanitaire.

Le délai pour recevoir sa dose de rappel sera réduit de sept à quatre mois à partir du 15 février.

Attention aux mauvaises surprises. À compter de ce samedi 15 janvier, les Français majeurs n’ayant pas reçu leur dose de rappel de vaccin anti-Covid dans les temps verront leur passe sanitaire désactivé. Selon les données les plus récentes fournies par la Direction générale de la santé (DGS), 560.000 personnes sont susceptibles d’être concernées.

En effet, comme le précise la DGS, en date du 13 janvier, «15,3 millions de personnes ont déjà reçu leur dose de rappel sur les 15,9 millions de personnes éligibles». Pour rappel, le délai pour recevoir sa dose de rappel est fixé à sept mois. Elle peut être administrée trois mois après la dernière injection d’un vaccin à double dose (Pfizer, Moderna, AstraZeneca). Cette obligation est déjà en vigueur pour les 65 ans et plus depuis le 15 décembre dernier.

Pour les centaines de milliers de personnes récemment infectées par le Covid-19, celles-ci peuvent disposer d’un certificat de rétablissement les exemptant temporairement de dose de rappel. Il est valable pendant six mois après la contamination. Mais, pour conserver le passe sanitaire par la suite, une injection de rappel reste nécessaire entre trois et sept mois après l’infection.

Ce délai de sept mois sera réduit à quatre mois à partir du 15 février prochain. De quoi probablement entraîner une nouvelle vague de désactivations.

Source LE FIGARO.

Pour marque-pages : Permaliens.