Paris : le stationnement des personnes en situation de handicap facilité… Les informations pratiques…

L’adjoint écologiste à la circulation David Belliard déposait cet après-midi des flyers d’informations sur les véhicules des personnes à mobilité réduite.

 David Belliard (à gauche) accompagné de Jacques Gavalni (au centre) et d'Antoine Guillou. Les adjoints à la Mairie de Paris ont apposé des flyers d'informations sur les véhicules des personnes à mobilité réduite.

 

« Faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap », c’est ce que souhaite David Belliard, adjoint en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie. Accompagné de Jacques Galvani, adjoint en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap et d’Antoine Guillou, adjoint en charge des ressources humaines, du dialogue social et de la qualité du service public, l’élu EELV, qui présentait la semaine dernière les conclusions des états généraux du stationnement, s’est rendu ce jeudi dans le troisième arrondissement de la capitale pour sensibiliser à cette cause.

Un ticket « handi » dans les horodateurs

Si le stationnement pour les personnes à mobilité réduite est depuis longtemps gratuit, l’opération de communication avait notamment pour but d’apposer des flyers d’informations sur les véhicules des personnes handicapées pour les prévenir de la mise en place d’un nouveau dispositif : un ticket gratuit nommé « Handi », désormais disponible sur les horodateurs de la Ville ainsi que sur les applications de paiement.

Ce nouveau ticket est surtout destiné aux visiteurs de Paris en situation de handicap : pour les résidents de la capitale à mobilité réduite, il existe déjà un registre sur lequel enregistrer son véhicule. Trop souvent méconnue par les automobilistes, l’opération de ce jour avait aussi pour but de rappeler son existence aux personnes qui peuvent en bénéficier.

Attention, il reste cependant nécessaire de mettre en évidence sur le pare-brise de sa voiture garée sa vignette CES (carte européenne de stationnement) ou CMI-S (Carte mobilité inclusion – stationnement) – qui justifie une situation de handicap – pour éviter une contravention.

Source LE PARISIEN.
Pour marque-pages : Permaliens.