Oise : un couple condamné pour avoir séquestré un jeune handicapé…

Une découverte glaçante. Les pompiers intervenaient initialement pour une tentative de suicide d’un homme de 48 ans à Breteuil (Oise).

Ils ont finalement découvert un jeune homme de 28 ans qui semblait « affamé » et « dénutri ».

Oise : un couple condamné pour avoir séquestré un jeune handicapé

Un couple a comparu lundi à Beauvais pour séquestration et violence sur personne vulnérable. Nicolas, 28 ans, un jeune handicapé mental, ne pesait que 41 kg pour 1m77 lorsqu’il a été trouvé par les pompiers. Les deux prévenus, son père et sa belle-mère, ont été condamnés à quatre ans de détention, avec mandat de dépôt, dont trois ans de sursis pour elle et trois ans de sursis probatoire pour lui, rapporte Le Parisien.

Il « n’est jamais rassasié »

Lors de leur audition, le couple a reconnu partiellement les faits, « une tape sur les fesses, mais pas plus ». Et la séquestration ? « La journée, il était avec moi, complète son père. Il faisait ce qu’il voulait, mais à 23 heures, on l’enfermait pour éviter qu’il aille prendre de la nourriture. » Selon sa belle-mère, Nicolas « n’est jamais rassasié ». Ce à quoi le président du tribunal a répondu : « Vous dites que vous l’enfermiez parce qu’il mangeait trop. Mais il mangeait parce qu’il avait faim. »

Le poids plus qu’alarmant de Nicolas n’est pas la seule trace des sévices subis par Nicolas : ecchymoses, lésions, escarres, traces de brûlures ont été relevés par des médecins.

Source EST REPUBLICAIN.

Pour marque-pages : Permaliens.