Nantes. Le foot en commun, à pieds ou en fauteuil…

Un tournoi réunissait des jeunes footballeurs, ce mercredi 19 février, à Nantes.

Si certains évoluaient en fauteuil et d’autres non, tous avaient la même passion du ballon rond.

Nantes. Le foot en commun, à pieds ou en fauteuil

Du « Foot pour tous » ! Un nom généreux pour un tournoi de foot pas comme les autres. Ce mercredi 19 février, à Nantes, s’est déroulé la dixième édition d’un rendez-vous sportif et bienveillant, organisé par le club Nantes foot fauteuil, qui fêtera ses 20 ans le 30 mai.

Des équipes, composées de valides et d’handicapés, se sont affrontées sur le terrain du sport et des préjugés. « Ça permet un autre regard sur le handicap », confirme Tristan, 21 ans.

Pour briller au Foot fauteuil, il faut savoir manier un ballon plus gros que ceux utilisés par les valides… sans oublier de piloter son fauteuil, qui peut faire des pointes à 10 km/h.

Sur son fauteuil, il s’apprête à entrer en jeu, après avoir vu s’affronter les « valides » de son équipe pendant la première mi-temps. C’est à la fin des deux périodes que le score est additionné, pour avoir le résultat final.

Depuis la touche, Eloi et Emmanuel apprécient : « Ils vont vite ! » Piloter le fauteuil et tenter d’expédier le ballon dans le but demande un certain talent.

Les jeunes footeux valides, sortis du terrain avec deux buts à remonter, savourent la « remontada » de leurs coéquipiers handicapés. « C’est assez impressionnant à voir ! »

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.