Nantes : l’Association des Paralysés de France dénonce les difficultés d’accès aux transports publics…

L’association des paralysés de France (APF) a manifesté ce mardi matin devant le parc des expositions de la Beaujoire à Nantes.

Une quarantaine de personnes ont dénoncé les difficultés d’accès aux transports publics.

La mobilisation de l'Association des Paralysés de France

Une quarantaine de militants de l’association des paralysés de France se sont réunis ce mardi matin devant le parc des expositions de la Beaujoire à Nantes, théâtre des rencontres nationales du transport public. Vêtus d’un tee-shirt orange, les manifestants ont dénoncé les difficultés d’accès aux transports publics notamment aux cars de la région des Pays-de-la-Loire. Parmi les slogans, « Aleop, c’est pas pour nous« .

Remontés, les militants de l’APF ont notamment fait part des difficultés qu’ils rencontrent pour se déplacer en car dans les Pays-de-la-Loire. « Quand je souhaite prendre un bus, je dois prévenir trois jours à l’avance et encore quand c’est possible » s’emporte Jean-Pierre, membre de l’APF. « La seule solution que nous avons, c’est de rester chez nous puisque rien n’est aménagé pour les handicapés » conclut-il.

La Région des Pays-de-la-Loire réagit

Présent sur place pour les rencontres nationales du transport public, le vice-président de la région des Pays-de-la-Loire, en charge des transports, Roch Brancour a rencontré les manifestants.

« Dans les Pays-de-la-Loire, 90% des cars sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Je suis conscient que ce n’est pas assez « 

En 2020, l’accessibilité figurera dans le schéma régional de la mobilité, notamment la modification des points d’arrêt qui favorisera l’accès des personnes handicapés dans les transports.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.