Morbihan. Une personne handicapée molestée sans raison sur un parking…

L’agression s’est produite lundi soir sur le parking de l’aire de covoiturage de Lann-Sévelin, à Lanester, près de Lorient.

La victime, désormais en arrêt de travail, a porté plainte. La vidéosurveillance pourrait permettre d’identifier son agresseur.

Morbihan. Une personne handicapée molestée sans raison sur un parking

Un homme de 35 ans, présenté comme handicapé mental léger, a été victime d’une agression gratuite lundi 12 novembre, vers 19 h, à Lanester (Morbihan), près de Lorient.

Il venait de terminer sa journée de travail lorsqu’il stationne sa voiturette sur l’aire de covoiturage, près du restaurant Mc Donald’s de Lann-Sévelin.

« Je ne vous ai rien fait »

C’est alors qu’un client du restaurant lui adresse un bras d’honneur. Le trentenaire s’en étonne.

Le client revient vers lui et lui assène des coups de poing. Sa victime rétorque : « Je ne vous ai rien fait, je suis handicapé ! »

Tombant au sol, il reçoit cette fois des coups de pied avant que l’agresseur se défoule sur sa voiturette.

Choqué mais aussi blessé, le trentenaire a gagné les urgences de l’hôpital de Lorient. Une incapacité totale de travail (ITT) de deux semaines lui a été signifiée.

Plainte contre X

Mardi 13 novembre, il a porté plainte contre X au commissariat de police pour coups et blessures mais aussi pour non-assistance à personne en danger.

La victime espère que les services de police pourront exploiter les bandes-vidéo des caméras de surveillance du restaurant afin d’identifier son agresseur.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.