Mobilisation impressionnante pour aider Pierre, retraité et livreur pour Deliveroo à Montpellier…

Après avoir lancé une cagnotte pour aider Pierre, Lisa a enfin pu rencontrer le retraité, livreur depuis 2018 pour Deliveroo à Montpellier.

Un grand moment d’émotion pour la jeune femme et pour le septuagénaire qui a pour objectif d’acheter un fauteuil pour sa femme, lourdement handicapée.

Lancée par Lisa le 19 mars, la cagnotte pour aider Pierre a dépassé les 22.000 euros en un peu plus de 15 jours (illustration)

 

Lisa a finalement pu rencontrer Pierre. Lisa, Montpelliéraine de 28 ans qui a lancé une cagnotte pour Pierre, ce retraité de 75 ans qui travaille comme livreur à vélo pour Deliveroo depuis environ trois ans. Il veut gagner un peu plus d’argent pour acheter un fauteuil à sa femme qui souffre d’un handicap physique lourd et sa pension ne suffit pas. Très touchée par le septuagénaire qu’elle a croisé dans le centre-ville, la jeune femme a donc décidé de lui donner un coup de pouce, sans même lui avoir parlé.

Fin mars, une semaine après avoir ouvert cette cagnotte, Lisa a enfin pu rencontrer Pierre et son épouse pour leur annoncer que plus de 22.000 euros avaient été collectés en un peu plus de quinze jours. “Ça a été énormément d’émotion, les larmes ont coulé de suite, c’était quelque chose de très beau. C’est quand même une aventure hors du commun, c’est incroyable, j’ai passé un super moment” se souvient Lisa, très émue aujourd’hui encore. Aujourd’hui, elle a déménagé à Paris, Pierre et elle s’écrivent régulièrement et “dès que je reviendrai sur Montpellier, je pense qu’on se reverra”.

Lisa ne pensait pas que son initiative entraînerait une telle mobilisation mais elle comprend pourquoi les gens ont répondu à son appel. “On a tous la possibilité de s’identifier à cet homme, moi par exemple, c’est mes grands-parents, mais ça concerne plusieurs causes différentes : les retraites ou les gens qui sont en situation de handicap”.

Le fauteuil coûte 47.000 euros, l’État peut verser une aide de 10.000 euros.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.