Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Chiropractie

La chiropractie consiste en la prévention, le diagnostic, et le traitement des pathologies mécaniques, réelles ou supposées, de l’appareil neuro – musculo – squelettique, en particulier du rachis, et de leurs conséquences. Les thérapeutiques sont conservatrices, principalement manuelles. La colonne vertébrale et le bassin sont au centre du diagnostic et de la thérapeutique.

 

Il s’agit d’une technique thérapeutique manuelle, exercée par un spécialiste appelé chiropracteur, portant sur 3 domaines :

• les muscles ;

• les articulations ;

• les vertèbres.

 

La chiropractie est moins répandue en France que l’ostéopathie

 

Le soin de chiropraxie consiste avant tout à localiser les subluxations vertébrales :

• celles-ci peuvent avoir un impact organique au niveau d’une ou plusieurs articulations;

• à cet effet, le chiropracteur sera parfois amené à demander à son patient de lui fournir une ou plusieurs radiographies.

 

Les actes du chiropracteur ne sont pas remboursés par l’assurance maladie. Cependant, certaines mutuelles ou complémentaires santé remboursent des séances de chiropractie. Attention aux limites de remboursement.

 

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Chiropractie du site Pudentalsite

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le www.pudendalsite.com

Les commentaires sont fermés.