Mayenne : mobilisation de parents d’élèves, pour Charlotte, une petite fille en situation de handicap…

Charlotte a 3 ans et demi. En situation de handicap, elle a besoin d’une aide pour aller à l’école Charles Perrault de Mayenne.

Mais, faute de budget suffisant, son AESH, malade, n’a pas pu être remplacé et Charlotte a été privée d’école.

Les parents de l’école se mobilisent pour elle.

Mayenne : mobilisation de parents d'élèves, pour Charlotte, une petite fille en situation de handicap

 

Charlotte a 3 ans et demi. Elle souffre d’une paralysie cérébrale. Elle ne peut pas parler et ne peut pas marcher seule, pour le moment. Depuis la rentrée de la Toussaint, elle peut, cependant se rendre en classe de petite section, à l’école Charles Perrault de Mayenne. Une satisfaction pour ses parents qui se réjouissent qu’elle puisse profiter de l’enseignement public. Une joie pour elle. Sauf que, il y a quelques jours, ses parents, contactés par l’école, doivent la ramener d’urgence à la maison. Son AESH ( Accompagnant pour Eleves en Situation de Handicap), est tombée malade et, faute de budget, personne ne peut la remplacer.

La colère des parents

Les parents de Charlotte sont donc obligés de trouver une solution en catastrophe, pour faire garder leur petite fille, privée d’école. En colère, ils écrivent à l’inspection d’académie, au rectorat et même au ministère, pour raconter la situation. Autour d’eux, tout le monde est choqué de la situation et les parents d’élèves commencent à se mobiliser. La ville de Mayenne propose l’un de ses agents pour accompagner la petite fille. Finalement, la direction de l’école est informée qu’un remplaçant va pouvoir prendre le relai auprès de Charlotte.

Le manque de moyens pour les enfants en situation de handicap

Ce mercredi matin, à 11h 30, les parents d’élèves de l’école Charles Perrault de Mayenne se sont donnés rendez-vous. Ceux qui pourront garder leur enfant à la maison, le feront, pour laisser du personnel pour Charlotte. Ils veulent dénoncer le manque de moyens pour ces enfants en situation de handicap.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.