Lorraine: Un père et son fils aspergés de gaz lacrymogène parce que trop lents en traversant la route, un couple placé en garde à vue…

Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel de confiance ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires agréés Handicap Info dans votre région

COURTOISIE Une femme et un homme, âgés de 19 et 20 ans, ont été placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir aspergé de gaz lacrymogène un père et son fils handicapé, parce qu’ils traversaient trop lentement la chaussée…

Lorraine: Un père et son fils aspergés de gaz lacrymogène parce que trop lents en traversant la route, un couple placé en garde à vue. Un feu piéton à Paris. (Illustration)

Le couple avait pris la fuite, mais après enquête, il a été identifié puis interpellé lundi. Il est soupçonné d’avoir, le 28 août dernier, aspergé à l’aide d’une grosse bombe lacrymogène un père et son fils, un ado de 12 ans handicapé, avant de prendre la fuite, rapporte L’Est Républicain. Ces derniers traversaient la chaussée à Vandoeuvre (Meurthe-et-Moselle), trop lentement au goût des agresseurs. L’enfant, qui a des difficultés pour se déplacer, et son père s’étaient vus prescrire une ITT de trois et un jour. Une plainte était déposée.

Identifié, le couple a été placé en garde à vue lundi avant d’être remis en liberté. Il devra comparaître ultérieurement devant la justice, précisent nos confrères. La conductrice pour transport d’arme de catégorie D dans son véhicule et son passager pour violences aggravées.

Source 20 Minutes.

Pour marque-pages : Permaliens.