Lorient. A2i sensibilise les entrepreneurs au handicap…

Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel de confiance ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires agréés Handicap Info dans votre région

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées prend fin ce vendredi 22 novembre.

L’agence Actual intérim insertion (A2i) agit pour faciliter l’intégration.

Manon Dufrost accompagnée de Gwendal Dubuc (à gauche) et Frédéric Zéo (à droite).

 Le handicap ne doit pas être un frein dans la recherche du travail. A2i (Actual intérim insertion) existe pour aider les entreprises à engager des travailleurs handicapés et faciliter leur intégration  , relève Frédéric Zoé, responsable de l’agence. En cette Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, elle rappelle que l’agence  œuvre tout au long de l’année avec différents partenaires comme Cap emploi, Pôle emploi ou encore la Mission locale.  Gwendal Dubuc, chargé d’insertion évoque une montée en puissance :  15 % des personnes avec qui nous travaillons sont des travailleurs handicapés. En 2018, ce chiffre était de 13,7 %. 

Stages et visites en entreprise

Installée à Lorient depuis une dizaine d’années, A2i est qualifiée d’Entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI). Concrètement ?  Nous travaillons sur de l’intégration durable. L’idée c’est de déboucher sur une embauche , explique Manon Dufrost. Les principaux secteurs d’activité ciblés étant l’industrie, le bâtiment et le transport.

Ici, le CV est laissé de côté pour se concentrer davantage sur l’humain et cela,  peu importe que le travailleur soit handicapé ou non . Toutefois, afin de faciliter l’approche des entreprises avec le travailleur handicapé, A2i organise des rencontres avec les différents acteurs.  Des stages, des visites sont proposés dans les entreprises qui recrutent. 

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.