LEXILIGHT est la première lampe au monde permettant aux personnes dyslexiques de lire sans difficulté !…

La dyslexie touche aujourd’hui 700 millions de personnes à travers le monde. Celles-ci doivent fournir davantage d’efforts durant l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

La lampe LEXILIGHT permet de pallier ces difficultés.

Une lampe pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques

La conception de cette lampe à LED particulière est issue des travaux de deux chercheurs en physique de l’université de Rennes, Albert Le Floch et Guy Ropars. Selon eux, la dyslexie aurait une cause anatomique qui pourrait être soulagée grâce à une lampe stroboscopique à LED. Ce sont les équipes de Thomas Watt Lighting Pro qui ont été choisies pour réaliser cette lampe, soutenues par le Fonds d’Actions Christophe Février.

87% des utilisateurs ont confirmé des bénéfices immédiats (réels progrès dans la lecture, visualisation des espaces, regain de confiance, plaisir à lire)

La lampe pour les dyslexiques, comment cela fonctionne ?

La lampe à LED lexilight est une technologie innovante basée sur une lumière pulsée et modulée, améliorant la lecture pour la quasi-totalité des dyslexiques en effaçant l’image miroir.  Deux molettes permettent à l’utilisateur de régler facilement et finement la pulsation et la modulation de l’onde afin de l’adapter à sa vue. Lexilight a été testée auprès de plus de 500 personnes et près de  90 % d’entre elles ont ont ressenti au moins un des effets suivants : lecture plus rapide, plus longue et sans fatigue oculaire.

Lexilight est disponible à 549 € avec la possibilité de la tester pendant 100 jours et de payer en plusieurs fois sans frais. Fabriquée à Saint Malo dans une Entreprise Adaptée employant 98% de salariés en situation de handicap, elle est garantie 10 ans. Pour faciliter son transport, la lampe est très légère et est fournie avec une housse.

Pour plus d’informations sur Lexilight et le programme Lexifirst, rendez-vous sur le site de Lexilight.

Source HELLIO….

Pour marque-pages : Permaliens.