Lévothyrox. Le report sur les gouttes pour les enfants pose problème …

La nouvelle formule du Lévothyrox, médicament destiné à traiter des maladies thyroïdiennes et qui a suscité des protestations parmi les patients, a conduit certains à se rabattre sur des gouttes. Ce qui risque de priver des enfants de ce traitement indispensable. L’Agence du médicament s’inquiète.

La polémique autour de la nouvelle formule du Lévothyrox prend un tournant inquiétant selon l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de la santé (ANSM). Le changement de composition de ce médicament destiné aux personnes souffrant de problèmes de la thyroïde a conduit certains à se rabattre sur des gouttes. Ce qui risque de priver des enfants de ce traitement buvable pourtant essentiel pour eux.

Ces gouttes (L-Thyroxine Serb) contiennent la même hormone de substitution, la lévothyroxine, que les comprimés de Lévothyrox. D’après l’ANSM, elles sont « indispensables pour les enfants de moins de 8 ans et pour les personnes qui ont des troubles de la déglutition ». Pour ces patients, qui ne peuvent pas prendre des comprimés, « il n’y a pas d’alternative », précise, ce jeudi, le directeur général de l’ANSM, Dominique Martin.

« Rupture de disponibilité »…

Plus d’information, cliquez ici.

Source Ouest France.

Pour marque-pages : Permaliens.