L’autisme, sujet du prochain film de Nakache et Toledano…

Lors d’une avant-première publique, les réalisateurs d’Intouchables et du Sens de la fête ont révélé la trame de leur nouveau long-métrage.

Olivier Nakache, à gauche, et Éric Toledano.

Alors que leur nouvelle comédie, Le Sens de la fête, s’apprête à envahir les salles de cinéma, les réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano – révélés par Nos jours heureux en 2006 et Intouchables en 2011 – planchent déjà sur leur prochaine création.

Mardi, lors d’une avant-première publique au MK2-Bibliothèque à Paris, le duo de choc de la comédie française a dévoilé la trame de sa prochaine réalisation : l’autisme. « On travaille sur la prise en charge des gens atteints de ce trouble, sur les encadrants. C’est un véritable sujet », ont déclaré conjointement Toledano et Nakache devant un public conquis par leur nouvelle comédie avec Jean-Pierre Bacri.

Un terrain que les deux comparses connaissent bien, depuis qu’ils se sont investis dans l’association de Stéphane Benhamou, Le Silence des justes, qui s’occupe de l’accompagnement des enfants et adultes autistes. En 2015, ils avaient déjà réalisé un court-métrage en immersion dans le combat pour l’intégration des jeunes autistes en milieu ordinaire, intitulé On devrait en faire un film. À en croire leur annonce de mardi, c’est (presque) chose faite.

Source LE POINT.

Pour marque-pages : Permaliens.