La danse et le handicap se rencontrent avec l’association Hand to hand…

Depuis 2006, Sandrine Darracq fait valser les préjugés et rassemble tous les danseurs autour de sa passion, même en fauteuil !

Rencontre avec la fondatrice et présidente de l’association Hand to Hand à Mérignac en Gironde.

 

Danseuse et passionnée, Sandrine Darracq a décidé de partager son amour pour la danse avec le plus grand nombre. Ainsi, elle fonde l’association Hand to hand en 2006. L’objectif de cette association :  réunir personnes en situation de handicap et personnes valides autour du plaisir partagé de la danse à 2. Après une formation auprès d’un professeur de danse lui-même handicapé, elle se lance donc dans cette aventure qui met l’humain au coeur de tout.

« Tout le monde peut danser « 

Avec l’association Hand to hand, tout le monde peut danser. Valides et personnes handicapées (en fauteuil mais pas seulement) se retrouvent pour apprendre à danser en couple. Rock, tango, salsa mais aussi danse sportive… le programme est complet. « Nos cours s’adressent à tout le monde que l’on soit danseur ou pas » souligne Sandrine Darracq.

Parmi les prochains défis de l’association, Sandrine Darracq et les membres de Hand to hand se préparent pour un challenge de danse inclusive réunissant des danseurs de la France entière le 8 mai 2022. La fondatrice de l’association ne manque pas d’idées. Avec son équipe, elle a lancé des cours de Zumba assis et des séances pour enfants en fauteuil le mercredi avec toujours comme mot d’ordre le partage.

« Si vous avez envie de partager des moments intenses de bonheur, de joie et de pratique de danse, venez nous rejoindre « 

Informations pratiques

Association Hand to Hand

7 avenue Albert 1ier – résidence Bourranville Apt3 – 33700 Mérignac

Mail : dansehandi@gmail.com

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.