Jeux Paralympiques. Marie Bochet : « Ouvrir les mentalités sur le handicap en France »…

Revenue en France après avoir remporté 4 médailles d’or aux Jeux paralympiques de Pyeongchang, Marie Bochet s’est exprimée sur le handicap en France.

Selon l’athlète française « Il faut ouvrir un petit peu les mentalités sur le handicap en France, faire rendre compte aux personnes valides que les personnes handicapées sont quand même capables de faire de belles choses. »

Marie Bochet : « Ouvrir les mentalités sur le handicap en France »

4 médailles d’or plus tard, Marie Bochet est revenue des Jeux paralympiques de Pyeongchang avec un message fort. La championne paralympique s’est exprimée pour le média Brut. sur sa situation et celle de personnes handicapées en France : « Il faut ouvrir un petit peu les mentalités sur le handicap en France, faire rendre compte aux personnes valides que les personnes handicapées sont quand même capables de faire de belles choses.» a déclaré l’athlète de 24 ans « Faire rendre compte aussi en personnes en situation de handicap que cet handicap n’est pas une limite mais peut-être une ouverture sur de nouvelles aventures.»

La skieuse a aussi tenu à s’adresser directement aux jeunes en situation de handicap et qui souhaiteraient devenir athlètes : « Le sport pour moi, c’est vraiment la plus belle école de la vie, on apprend énormément de choses, on apprend déjà à se connaître, à connaître nos limites, à connaître notre corps et on apprend à connaîtres des personnes aussi. Je côtoie des personnes en situation de handicap de naissance ou par accident et ce sont des histoires de vie qui te font grandir et qui te font relativiser sur certaines choses de la vie. Lancez-vous, essayez, ce sera forcément une expérience positive. »

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.