Ille-et-Vilaine – Handicap : 1122 signatures pour le maintien de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) à Saint-Georges-de-Reintembault…

Cinq élus de Saint-Georges-de-Reintembault ont déposé à l’association Anne Boivent de Fougères les 1122 signatures qu’ils ont réunies pour maintenir la MAS dans leur commune.

La maire Marie-Claire Boucher et quatre membres du conseil municipal sont venues apporter les signatures.

 

Depuis qu’ils ont appris l’intention de l’association Anne Boivent de déménager la Maison d’Accueil Spécialisée de Saint-Georges-de-Reintembault à Fougères, les élus de la commune se mobilisent. Ils ont proposé un projet alternatif et lancé un manifeste que la population était invitée à soutenir. Un manifeste qui a été transmis aux communes voisines.

Mardi 21 décembre, cinq membres du conseil municipal, dont la maire Marie-Claire Boucher, ont été reçus par le directeur général de l’association Anne Boivent pour lui remettre les signatures, accompagnées de quelques témoignages ou paroles libres.

« Nous avons récolté 1122 signatures ! 1122 personnes qui, avec nous, ont voulu montrer leur attachement à ce public et cette activité sur la commune de Saint-Georges-de-Reintembault. »

Marie-Claire Boucher, maire de Saint-Georges

Saint-Georges y croit encore

Volontairement, les élus n’ont pas voulu mettre de pétition en ligne : « Nous voulions vraiment montrer que, comme nous le pressentions, les habitants, les actifs comme les retraités et les élus sont attachés à Gaifleury et à ses résidents ».

Ils espèrent encore pouvoir obtenir le maintien de l’accueil de personnes handicapées sur la commune. Un récent courrier reçu de l’association Anne Boivent « qui détaille ses orientations et projets et y précise sa volonté de répondre aux besoins des personnes accueillies dans ses lieux en développant un accueil inclusif, personnalisé et évolutif » leur donne un peu d’espoir.

« Partageant cette volonté, et fort de l’adhésion de nos populations et des nos collègues élus des communes proches, nous espérons que notre prochaine rencontre permettra de réfléchir au projet commun que nous pourrions développer »

Marie-Claire Boucher, maire de Saint-Georges
Source ACTU.FR
Pour marque-pages : Permaliens.