Handicap : un fauteuil ergonomique qui fait des heureux…

Sympathique intermède solidaire à l’Adapei Éveil avec la remise par l’association Axel’Aire d’un fauteuil Lalloo pour polyhandicapés.

Une demoiselle dans le fauteuil Lalloo (au centre) entourée des ses petits copains du service le Bel Aubépin et (de g. à dr.) d’Axel Dumon et Françoise Deruelle, de l’association Axel’Aire, et de Nathalie, Carole et Aziza, les éducatrices du service.  Photo ER

Une demoiselle dans le fauteuil Lalloo (au centre) entourée des ses petits copains du service le Bel Aubépin et (de g. à dr.) d’Axel Dumon et Françoise Deruelle, de l’association Axel’Aire, et de Nathalie, Carole et Aziza, les éducatrices du service. Photo ER

 

Que du bonheur ce jeudi au service “le Bel Aubépin” de l’Adapei Éveil, quand Vanessa Dumon et Françoise Deruelle, respectivement trésorière et secrétaire de l’association Axel’Aire présidée par Martine Troup, ont remis un fauteuil ergonomique Lalloo. « Un fauteuil enveloppant très confortable et pas discriminatoire, qui est adapté aux jeunes polyhandicapés du groupe », explique Carole, éducatrice. Elle ajoute : « Il permet aux utilisateurs de se tenir assis en tailleur sans être attaché. Bien installés, ils sont plus disponibles et plus à l’écoute quand on leur fait écouter de la musique ou quand on leur raconte des histoires. »

Un second fauteuil à venir

« C’est d’une grande aide pour les jeunes, nécessaire et très cher », confie la directrice, Anne Fesquet. « Un don d’une valeur de 1 000 €, plus des appareils photos, dont nous sommes fiers car la solidarité et l’engagement pour Axel’Aire jouent à plein », déclare Vanessa Dumon. Elle annonce la donation d’un second fauteuil Lalloo très prochainement.

Des couturières solidaires

L’entité a été créée en septembre 2020 par des couturières bénévoles amies de Martine Troup, patronne de la boutique De Toile à Soie, avenue Léon Jouhaux à Héricourt. Partageant la passion de la couture elles confectionnent une kyrielle d’articles en tissu, à partir de restes de rouleaux et de chutes d’étoffes donnés par les clientes du magasin de Toile à Soie.

Elles créent et cousent des balles de préhension, des hochets, des fruits et légumes pour dînette… et aussi des vêtements pour enfants pour bébés et jeunes enfants. Des articles qui sont exposés et vendus dans la vitrine de la boutique. L’intégralité des ventes est donnée à Axel’Aire dont le but est de financer des structures de l’Aire urbaine (Belfort, Montbéliard, Héricourt) accueillant des enfants et jeunes adultes polyhandicapés.

Source EST REPUBLICAIN.

 

Pour marque-pages : Permaliens.