Handicap – Sport – Le Mêle-sur-Sarthe. Un fauteuil pour jouer au badminton….

Badminton – Handicap -Le mercredi 20 septembre 2017, Badmin’Mêle, le club de badminton du Mêle-sur-Sarthe va recevoir un fauteuil pour permettre aux personnes handicapées de jouer. Un investissement de 2 150 €.

Licencié au club de badminton du Mêle-sur-Sarthe depuis cinq ans, Pierre-Yves, paraplégique, joue avec son fauteuil de tous les jours. Un équipement qui n’est pas adapté à la pratique sportive et qu’il a déjà cassé. « Un fauteuil spécial était souhaitable », argumente-t-il. Pour faire face à l’investissement de 2 150 €, le club, affilié à la Fédération française handisport a obtenu une subvention. Un premier fauteuil sera donc livré le mercredi 20 septembre, à 19 h au gymnase du Mêle-sur-Sarthe. « Un autre fauteuil va également être financé, pour que des personnes valides se mettent en situation de handicap et jouent avec moi », précise Pierre-Yves.

Obtenu en six mois, cet équipement va véritablement changer la donne. « Un fauteuil spécial, c’est beaucoup plus dynamique, rapide et plus sécurisant, explique Pierre-Yves. Les roues sont très inclinées et le fauteuil dispose d’un carrossage de roue plus important, pour ne pas se renverser. Sans oublier des roues qui empêchent de basculer en arrière. La rapidité de déplacement est une difficulté pour jouer au badminton avec un handicap. »

Handicap - Badminton

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.