HANDICAP : Les pouvoirs cachés d’une balle de golf….

Grand Nancy – Handicap

En trois ans, l’association Albratros a su montrer que le golf pouvait, pour les handicapés ou les seniors, être un outil étonnant de resocialisation voire de réinsertion. Elle veut intensifier son action.

Avec un début de carrière brillant dans la restauration, la voie d’Aurélien* était toute tracée. Et puis l’imprévisible : un AVC, une aphasie, des séquelles irréversibles, une famille qui se mobilise mais toute une existence qui s’effondre avec le handicap. Aurélien mène aujourd’hui un combat qui va lui permettre de retrouver un travail dans les espaces verts. Sur sa route, il a croisé l’association Albratros de Pulnoy. Elle a contribué à tracer ce nouveau chemin…

Depuis trois ans, Albatros travaille en effet à favoriser « l’insertion sociale, l’épanouissement et la mobilité des personnes handicapées ou des seniors sédentaires par une pratique adaptée du golf »….

Plus d’information, cliquez ici.

L’association Albatros entend développer son activité d’insertion sociale et d’épanouissement par la pratique du golf Photo ER

Source EST REPUBLICAIN.

Pour marque-pages : Permaliens.