Handicap – PE 87 – Un coup de Pep sur le handicap en Haute-Vienne !…

Handicap – PE 87. L’association PEP 87, forte de quelques 250 salariés, gère plusieurs centres médico-sociaux ou psychopédagogiques, un institut médical, des foyers, des crèches et même des appartements d’autonomie pour adultes handicapés. Un acteur majeur contre l’exclusion et le handicap !

Association vieille de plus d’un siècle au niveau national, les PEP, Pupilles de l’Enseignement Publique accompagnent ceux qui, porteurs de handicaps, sont menacés d’exclusion.

Assez peu connus en Haute-Vienne, les PEP 87 sont pourtant à la pointe de ce combat, dans des domaines extrêmement variés.

Ainsi, avec une approche toujours pluridisciplinaire, essayant de mêler un maximum de compétences et de regards, les PEP 87 gèrent plusieurs centres médico-sociaux ou psychopédagogiques, un institut médical, des foyers, des crèches et même des appartements d’autonomie pour adultes handicapés.
Dans ces derniers, ils viennent même d’innover en permettant à un couple, alors séparé, de vivre pleinement leur vie le plus « normalement » possible.

Une mission, avec le handicap, physique, mental et même social comme raison d’être, le tout sous forme de délégation, entre Éducation nationale et Agence Régionale de Santé, avec le soutien de la quasi-totalité des collectivités, et près de 14 millions d’euros de budget, d’argent public. Pour, chaque année, plus de 2 000 personnes accompagnées !
Et encore, la plupart de leurs structures connaissent de nombreuses listes d’attente.

Alors que les PEP 87 inaugureront leurs tous nouveaux locaux, le 5 octobre prochain, dans le quartier du Roussillon à Limoges, une occasion d’enfin mieux les découvrir !

Plus d’information, découvrez la Vidéo,cliquez ici.

Source FR3.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.