Handicap – Lorraine : Une rentrée en faveur des élèves en situation de handicap…

C’est un engagement du président de la République, en visite à Forbach, lundi 4 septembre 2017, toutes les classes de CP en Réseau d’Education Prioritaire doivent être dédoublées.. Le second engagement concerne l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

L’éducation est une priorité du quinquennat pour Emmanuel Macron, pour qui l’école est la condition du rebond français.

En ce jour de rentrée 2017, l’innovation pédagogique et le volontarisme en faveur du progrès social trouvent une belle illustration à l’école Louis Houpert à Forbach en Moselle, où le président de la République est en déplacement. Il est accompagné de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées.

L’effort en faveur de l’accueil des élèves en situation de handicap justifie aussi cette visite avec la secrétaire d’État Sophie Cluzel. L’accueil scolaire de ces enfants est l’une des premières priorités du gouvernement.

Les engagements d’Emmanuel Macron

  • En matière d’éducation, cela se traduit par le dédoublement des classes de CP et de CE1 dans les réseaux d’éducation prioritaire…

Emmanuel Macron - Rentrée Scolaire

Plus d’information, cliquez ici.

Source FR3.

Pour marque-pages : Permaliens.