Handicap – AVS – 3.500 élèves handicapés sans auxiliaire de vie scolaire…

AVS – Malgré les promesses estivales, des milliers d’élèves attendraient toujours cette aide précieuse pour une vie scolaire accomplie.

Les élèves handicapés sont-ils les grands oubliés de la rentrée 2017 ?Deux semaines après la reprise des enseignements, les parents d’enfants handicapés veulent faire entendre leurs inquiétudes.

Cet été, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale s’était engagé à attribuer un accompagnant à chaque élève en situation de handicap. Il comptait maintenir notamment la totalité des auxiliaires de vie scolaire (AVS), ces adultes qui vont en classe avec l’enfant pour l’aider… « Tous les besoins seront couverts », avait-il alors assuré.

Et pourtant, d’après Citoyen Handicap, le compte n’y est pas. Ce collectif, composé de parents, de familles, de simples citoyens et de personnes handicapées qui œuvrent pour « le droit à l’école pour tous, le droit à une vraie prise en charge et l’accessibilité pour tous« , indique que 3.500 élèves seraient toujours sans AVS….

Source RTL.

Pour marque-pages : Permaliens.