Handicap – Améliorer la prestation de compensation du handicap, oui mais…

L’Inspection générale des affaires sociales préconise des améliorations de la prestation de compensation du handicap (PCH) avec création d’une aide à la parentalité et évolution des barrières d’âge. Mais elle précise « in fine » que les conseils départementaux ne sont pas en mesure de faire face à des charges supplémentaires…

Plusieurs pistes d’amélioration de la prestation de compensation du handicap (PCH) avaient été lancées sous le précédent quinquennat. L’Igas vient de publier un rapport qui lui avait été commandé le 9 mars 2016 sur la « révision des conditions et modalités d’attribution » de la PCH, afin de « viser une meilleure équité sur le territoire » et de « mieux cibler ses conditions d’attribution ».

Resté dans les cartons depuis fin 2016, le rapport souligne que deux améliorations « s’imposent », relatives à la parentalité et aux âges, « dont le périmètre peut prendre différentes dimensions et dont l’évaluation du coût demeure délicate ». Au total, 35 recommandations sont faites.

10 recommandations pour l’aide à la parentalité….

Handicap-accessibilité-habitat

Plus d’information, cliquez ici.

Source LA GAZETTE.

Pour marque-pages : Permaliens.