Gramat. 13 tonnes de bouchons en faveur du handicap….

Mardi 28 juillet une trentaine de bénévoles participait à Cavagnac au chargement des bouchons récoltés dans le Lot depuis 3 ans.

Les bénévoles réunis autour de Jean-Luc Lacrampe (2e à droite)

Jean-Luc Lacrampe et Marie-Claude Vitrac qui ont créé il y a cinq ans la section départementale de l’association « Les Bouchons d’Amour » précisent que 13 t de bouchons ont été collectés dans le Lot depuis septembre 2017, date de la dernière expédition (10 t).

Durant cette période ils ont organisé les collectes dans le département et entreposé le résultat de ces collectes à Cavagnac. Ce mardi ce sont 1 300 sacs de 10 kg de bouchons chacun qui ont été transférés dans un camion à destination de la société SULO France, leader européen du recyclage plastique, basée à Langres (52).

La vocation de l’association « Les Bouchons d’Amour » étant d’aider les personnes en situation de handicap, l’intégralité de la vente des bouchons – 7 000 € en 5 ans pour le Lot- est reversée sous forme de chèques au monde du handicap, soit à des personnes soit à des associations.

Indiquant qu’ils vont passer le relais à une autre équipe lors de la prochaine assemblée générale, Jean-Luc et Marie-Claude remercient sincèrement les bénévoles, les institutions, les municipalités qui ont soutenu leur action durant ces 5 années (l’IME de Vire-sur-Lot, le Pech de Gourbière à Rocamadour, le Foyer Marthe Robin à Gramat, la passerelle de Leyme, le Mas de la Tour de Catus, le centre Boissor de Luzech, l’APEAI de Figeac…).

Ils adressent un merci particulier à la municipalité d’Alvignac, représentée ce jour par son maire Alfred Terlizzi, qui a mis à disposition une salle pour y organiser des séances de tri de bouchons et la société Quercy toiture de Lionel Cayrol, pour le prêt gracieux d’un télescopique pour charger le camion.

Source LA DEPÊCHE.

Pour marque-pages : Permaliens.