Fougères. Un courtier en assurance mobilisé pour l’insertion des personnes en situation de handicap…

April partenaires collabore avec l’Esat pour favoriser l’inclusion depuis deux ans, sur ses deux sites d’Ille-et-Vilaine.

Deux personnes en situation de handicap figurent parmi la centaine de collaborateurs basés à Fougères.

 

Christophe et Anita travaillent depuis plus d’un an au service de gestion du courrier d’April partenaires, à Fougères.

Depuis deux ans, April partenaires, un courtier grossiste en assurance qui compte 200 salariés, dont une centaine basés à Fougères, s’engage avec l’Esat (Établissement et service d’aide par le travail) « hors les murs » de l’ADAPT, situé à Rennes. L’objectif est de favoriser l’insertion de personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

L’Esat « hors les murs » travaille avec de grandes entreprises, ainsi que des collectivités. April partenaires reste engagé dans un partenariat fort, comme en témoigne son PDG, Claude Guérin, qui se dit « très fier que cette impulsion donnée il y a maintenant deux ans, a permis d’ancrer ce partenariat avec l’ADAPT de façon pérenne ».

Sur le site de Fougères d’April partenaires, deux personnes en situation de handicap ont été recrutées dernièrement, dans le service de maîtrise de flux. Christophe, arrivé en janvier 2018, et Anita, arrivée en novembre 2019, sont responsables de l’ouverture, la numérisation et le classement du courrier, de l’enregistrement des chèques et du prétraitement des sinistres bris de glaces.

« Une passerelle précieuse »

Une activité importante pour l’entreprise, car elle constitue le point d’entrée de tous les services de gestion et d’indemnisation. Et cela plaît aux deux collaborateurs, comme l’indique Anita : « C’est une occupation et un lien social qui sont primordiaux à mon bien-être, assure-t-elle. C’est grâce à une entreprise qui a su s’adapter, même si j’ai dû moi aussi m’adapter. »

Grâce aux professionnels de l’ADAPT, April partenaires a fait intervenir un ergothérapeute pour aider à l’aménagement des postes et organiser une formation sur-mesure. « Ce partenariat permet de créer une passerelle précieuse pour aller du milieu protégé vers un emploi en milieu ordinaire », se réjouit Vincent Guillouzouic, chargé des relations avec les entreprises à l’ADAPT.
Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.