Finistère : Un marathonien handicapé court 600 km pour une association canine…

EXPLOIT – Le Breton court avec ses trois chiens et une charrette de 40 kg.

Finistère : Un marathonien handicapé court 600 km pour une association canine

 

Éric Hochart s’est lancé le défi de rejoindre Clisson (Loire-Atlantique) depuis Plougonvelin (Finistère). Il espère boucler le 22 avril son périple de 600 km commencé le 9 avril. Le marathonien de 56 ans est handicapé depuis un accident, raconte Ouest-France. Il multiplie les défis depuis plusieurs années, notamment avec ses trois chiens : Métisse, Jasmine et Ixes qui sont à nouveau à ses côtés.

Promotion pour Handi’chiens Bretagne

Par son exploit, le sportif espère faire connaître l’association Handi’chiens Bretagne qui forme des chiens assistant les personnes handicapées motrices. Lors de ses escales, tous les 60 km, il va à la rencontre du public et tente d’obtenir un soutien financier. « Je veux prouver qu’il est possible de se surpasser, même avec un handicap, et d’aller au bout de ses rêves ! », explique aussi Éric Hochart.

Le marathonien court avec une charrette de 40 kg, aidé de ses chiens. Il s’est réjoui des rencontres « improbables et enrichissantes » qui rythment ses journées. Son aventure peut être suivie sur sa page Facebook.

Source 20 MINUTES.

Pour marque-pages : Permaliens.