Faire 10000 pas par jour c’est bon pour le cœur et les poumons…

Pierre Lafargue est diplômé d’un Master Staps BAC+5 (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) et en activité physique adaptée en prévention et santé publique.

Avec Be APAS 1 seule règle : C’est l’activité qui s’adapte à la personne, et non la personne qui s’adapte à l’activité.

C'est bon pour la santé et notre cerveau !

 

La solution à tous les maux c’est l’activité physique c’est ce que Pierre Lafargue nous dit , au sein de sa structure Be Apas une règle fondamentale : C’est l’activité qui s’adapte à la personne, et non la personne qui s’adapte à l’activité. Tout le monde peut et doit faire du sport quelque soit sa condition physique, son âge, son handicap, sa pathologie ou sa condition sociale. Et du coup on améliore notre santé et notre qualité de vie.

Il n’est jamais trop tard pour faire de l’activité physique si bénéfique à notre santé ! On peut en faire sur une chaise mais si !

L’activité physique doit être d’abord un plaisir. On marche, on court, on fait du vélo pourquoi pas. Les recommandations sont 30 minutes d’endurance quotidienne. Ne pas confondre performance et endurance. L’endurance c’est la capacité à faire un effort dans la durée.  Pour avoir un bon repère il faudrait marcher 10000 pas par jour pour ne pas entamer notre capital santé. 10000 pas par jour ça représente à peu prés 7 km de marche. Certaines études montrent qu’à partir de 7000 pas on a déjà du bénéfice sur la santé.10 minutes de vélo par exemple ça correspond à 1000 pas attention il ne faut pas rester assis ou coucher plus de 2 heures d’affilée au cours d’une journée. Pierre Lafargue conseille aussi de faire des exercices de gym sur une chaise, on peut faire du gainage , du renforcement musculaire pour en savoir plus Be Apas vient de sortir un livre consacré à cette pratique.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.