En Mayenne. Handicap : le conseil départemental récompensé pour son court-métrage…

Le Département de la Mayenne a été primé au festival Regards croisés, vendredi 8 novembre 2019.

Une récompense qui salue le court-métrage réalisé par le conseil départemental intitulé Handicap : s’adapter, c’est aussi l’affaire des autres.

Le jury a attribué le prix 2019 au Département de la Mayenne pour le court-métrage « #handicap : s’adapter, c’est aussi l’affaire des autres ».

Le Département de la Mayenne a été récompensé, vendredi 8 novembre 2019, à la 11e édition du festival Regards Croisés, à Saint-Malo. Créé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe, Regards Croisés est le premier festival de films courts métrages sur le thème Métiers et Handicaps. Son objectif : promouvoir les politiques menées en faveur du handicap.

Pour l’édition 2019, 49 courts-métrages étaient en compétition dans cinq catégories : milieu ordinaire, milieu protégé, autres regards Esat et entreprises adaptées, communication d’entreprises et autres regards.

Présidé par l’actrice Charlotte de Turckheim, le jury a attribué le prix 2019 au Département de la Mayenne pour le court-métrage #handicap : s’adapter, c’est aussi l’affaire des autres, dans la catégorie communication d’entreprise.

Ce court-métrage fait partie d’une mini-série de cinq épisodes (#je ne vois pas bien ; #je ne comprends pas bien ; #je n’entends pas bien ; #j’en fais trop ; #je prends soin de mon corps) au ton décalé réalisé dans les locaux de l’hôtel du Département et élaboré par le groupe de travail Plan action handicap de la collectivité.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.