Elle crée un site de vêtements pour les personnes amputées ou de tailles dépareillées…

Installée à Domloup (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, Gwenaëlle Dominé Guennoc a créé « Les Depareilles.fr ».

Un site de petites annonces pour permettre aux personnes amputées, ou ayant deux pointures de pied différentes, de vendre ou d’acheter à l’unité : chaussure, gant, palme…

Les Deparailles.fr permet de trouver une chaussure ou un gant à l’unité si l’on est amputé où que l’on fait deux tailles différentes.

Installée à Domploup, près de Rennes, Gwenaëlle Dominé Guennoc nous présente son site internet, Les Dépareillés.fr, lancé en septembre. Il permet aux personnes amputées, ou ayant deux pointures de pied différentes, de vendre ou d’acheter à l’unité : chaussure, gant, palme…

Gwénaëlle Dominé- Guennoc, créatrice de « Les Dépareillés.fr »

Drôle de nom pour un site internet ?

Le site www.lesdepareilles.fr est un site de petites annonces que j’ai mis en ligne en septembre. Son objectif est de permettre aux personnes amputées, ou ayant deux pointures de pied différentes, de vendre ou d’acheter à l’unité : une chaussure, un gant, une botte, une palme, une chaussure de ski une botte d’équitation…

D’où vous est venue cette idée ?

De rencontres, de chemins de vie et de regards admiratifs le plus souvent. Ludovic Lemoine, champion paralympique d’escrime aux jeux de Londres et de Rio nous a fait l’immense honneur d’y déposer sa chaussure des Jeux paralympiques de Rio. Antoine et Anna nous ont fait aussi confiance en y déposant leurs annonces.

« Quand vous achetez une paire de chaussures, vous mettez plutôt la chaussure droite ou la chaussure gauche ? Pour Ludo, c… »

Publiée par Les Dépareillés sur Lundi 14 septembre 2020

Et après ?

Je me suis entourée de talents car, seule, je n’y serais jamais arrivée. Pendant un an, j’ai travaillé avec Fabien, comme moi Domloupéen, pour monter informatiquement le site. Yona, ma nièce, y a ajouté sa patte de designer pour l’habiller et trouver le logo (un héron sur une patte) et Clément ses talents de juriste.

Nous avons voulu ensuite élargir le site aux personnes dont le handicap ne se voit pas forcément mais qui nécessite des accessoires, des jeux, des livres pouvant devenir onéreux. Un site dédié nous a semblé plus adapté et plus facile d’utilisation. C’est totalement gratuit !

Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.