DOUBS – Des mineurs frappent et dépouillent un handicapé en fauteuil…!

Un homme de 56 ans en fauteuil roulant a été violemment agressé par deux mineurs, jeudi 20 mai à Charquemont.

Les deux garçons âgés de 15 et 17 ans l’ont frappé à l’aide d’un gourdin avant de s’emparer de son coffre-fort.

Ils ont été interpellés peu de temps après les faits.

Des mineurs frappent et dépouillent un handicapé en fauteuil

 

Ce sont des faits particulièrement graves et lâches qui ont été commis à Charquemont, jeudi dernier. Des faits qui ont abouti à l’hospitalisation d’un homme en fauteuil roulant et à l’interpellation de ses deux agresseurs âgés seulement de 15 et 17 ans. Un troisième homme, majeur, a également été interpellé. Il les a conduits au domicile de la victime et les attendait dans son véhicule.

Deux mineurs armés d’un gourdin

Les faits se sont déroulés jeudi en fin de journée. Deux mineurs ont effectué des repérages et ont choisi de cibler un homme de 56 ans en fauteuil roulant. Pour parvenir à le dépouiller, ils ont choisi de s’armer d’un gourdin trouvé en forêt. Aux alentours de 20 h, ils se sont présentés au domicile de la victime et ont fait irruption dans le logement. Le plus jeune, âgé de 15 ans, lui a asséné un violent coup sur la tête. Le quinquagénaire est tombé de son fauteuil en hurlant, sous la violence du choc.

Les deux jeunes ce sont ensuite emparés du coffre-fort et ont tenté de prendre la fuite. Fort heureusement, les voisins, alertés par les cris de la victime, ont pu se rendre devant le logement et ont appréhendé le plus jeune, avec son butin dans les mains. Le plus âgé est parvenu à prendre la fuite avant d’être interpellé par les gendarmes quelques minutes plus tard, avec son chauffeur.

Les trois suspects présentés à un juge

Selon les premiers éléments, l’un des jeunes connaissait la victime. Il savait pour ce coffre contenant des liquidités et a choisi de le cibler, avec ses amis. Les deux jeunes ont été auditionnés par les forces de l’ordre et ont été déférés devant un juge pour enfants à Besançon, compétent en la matière, en vue d’une comparution devant le tribunal. Leur complice, majeur, a été présenté à un magistrat au parquet de Montbéliard ce dimanche.

La victime a été examinée par un médecin. Il lui a prescrit une interruption temporaire de travail (ITT) inférieure à 8 jours pour la blessure au niveau de sa tête. Son coffre et l’ensemble de ses biens lui ont été rendus.

Source EST REPUBLICAIN.

Pour marque-pages : Permaliens.