Douai : privée d’aide-ménagère car elle gagne 8 centimes de trop…

A Douai, dans les Hauts-de-France, une femme en situation de handicap, s’est vu refuser la prise en charge de ses frais d’aide-ménagère parce qu’elle gagne 8 centimes de trop …..!

Une Douaisienne d’une cinquantaine d’années en situation de handicap, dont le taux d’incapacité est estimé à 79%, sollicite il y a quelques semaines la prise en charge d’une aide-ménagère par le département du Nord. En effet, à cause de son handicap, la quinquagénaire éprouve de grandes difficultés à effectuer certaines tâches du quotidien et particulièrement pour entretenir sa maison rapporte La Voix du Nord.

Une réponse plus que surprenante

«  Cette décision de rejet a été prise en raison du montant des ressources de l’intéressée qui est supérieur au plafond d’attribution de l’aide ménagère, confirmait il y a quelques jours le responsable du pôle résidents et familles du Département. Pour une personne seule, le plafond est fixé à 810,89 euros. Les revenus de Madame s’élèvent à 810,97 euros. Les services départementaux ne pouvant déroger aux règles d’attribution de l’aide précitée et ce, dans un souci d’équité pour tous les Nordistes. »

Et le Département d’inviter la Douaisienne à se tourner vers le service social de la Sécurité sociale «  afin d’obtenir une aide éventuelle  ».

A la suite d’un échange entre le député Dimitri Houbron et le premier vice-président du Nord sur Twitter, Jacqueline est aussi invitée à se rapprocher à nouveau du département.

Source LA VOIX DU NORD.

 

Pour marque-pages : Permaliens.