Dordogne. Un éducateur sportif jugé pour des agressions sexuelles sur des mineures handicapées…

Le tribunal correctionnel de Bergerac (Dordogne) jugeait mardi 4 mai un éducateur sportif. Entre mars et juin 2020, il aurait agressé sexuellement six personnes en situation de handicap âgées de 9 à 17 ans, qui résidaient dans un institut spécialisé.

Le tribunal devrait rendre sa décision le 15 juin.

Les parties civiles ont demandé 28 500 € de dommages et intérêts. (Illustration)

 

Un homme comparaissait mardi 4 mai devant le tribunal correctionnel de Bergerac (Dordogne). Il est poursuivi pour des agressions sexuelles sur des mineures en situation de handicap, qui auraient été commises entre mars et juin 2020.

Les six victimes, âgées de 9 à 17 ans, étaient prises en charge par un institut médico-éducatif (IME) dépendant de l’association des Papillons blancs, rapporte Sud Ouest.

Trois ans requis

Le prévenu, employé depuis 2012 par l’association, a commencé à intervenir au sein de l’IME en 2019, pour l’encadrement d’activités sportives. Il aurait notamment été surpris avec une mineure nue dans un vestiaire, relatent nos confrères. Il est également suspecté d’avoir agressé sexuellement plusieurs résidents et aurait également fait preuve de violences avec un jeune turbulent. Au tribunal, il a reconnu l’intégralité des faits et déclaré avoir « honte de tout ça », cite le quotidien régional.

Un expert a décrit sa psychologie comme « puérile » et « infantile ». Le procureur de la République a requis trois ans de prison assortis d’un sursis de trois ans, obligation de soins et interdiction d’exercer une activité avec des enfants. 28 500 € de dommages et intérêts ont été demandées par les parties civiles. Le tribunal devrait rendre sa décision le 15 juin.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.