Des lycéens de Locminé se lancent le défi de vivre 24 h en fauteuil …

Une rencontre prometteuse a eu lieu avec Yann Jondot au lycée Anne de Bretagne (Locminé).

Des élèves veulent sensibiliser au dépassement de soi dans le cadre du handisport.

Les élèves de Mareva Carret ont rencontré Yann Jondot.

 

Dans le cadre de leur formation, les terminales Sapat (services aux personnes et aux territoires) du lycée Anne de Bretagne (Locminé) ont l’occasion de monter un projet autour d’une thématique qui leur tient à cœur : le handicap. Plus précisément avec l’envie de sensibiliser leurs camarades « au dépassement de soi dans le cas de l’handisport ». C’est dans ce cadre que Lou-Anne, Marylou, Ryan et Noha ont sollicité Yann Jondo, ambassadeur accessibilité.

Ce sportif de haut niveau, homme politique et engagé de la première heure pour permettre l’accessibilité de tous les services à tous, n’a pas hésité une minute à répondre à leur appel. Suite à cette première rencontre, deux dates fixées et des challenges lancés.

Deux challenges définis

Ainsi, en raison du contexte sanitaire, il a été convenu que cette sensibilisation viserait principalement les premières Sapat. Ils feront d’abord connaissance avec Yann Jondot. Puis leurs camarades à l’origine du projet leur exposeront les deux challenges qu’ils ont accepté de relever.

Tout d’abord, chaque élève du groupe porteur de projet ainsi que leur enseignante référente de cette action, Mareva Carret s’est engagé à vivre 24 heures en fauteuil roulant.

Ensuite, une action sera mise en place à l’attention de la classe de première avec un retour d’expérience de ces 24 heures en fauteuil pour chacun. Mais également, la mise en place de différents ateliers permettant aux premières d’appréhender également la situation de handicap.

Source LA GAZETTE.

Pour marque-pages : Permaliens.