COVID – Attestations Obligatoires… Le lien pour les éditer.

Le confinement a débuté ce vendredi 30 octobre 2020 et ce sont finalement trois versions d’attestations dérogatoires qui ont été dévoilées par le gouvernement.

 

L'attestation à télécharger pour se déplacer pendant le confinement

 

• L’attestation de sortie dérogatoire

Comme au printemps, ces dérogations seront possibles pour faire ses courses, aller chez le médecin… mais aussi prendre l’air pendant « une heure maximum » et dans « un rayon d’un kilomètre du domicile ».

• L’attestation pour se rendre au travail

En plus de l’attestation dérogatoire de déplacement, deux autres attestations permanentes sont désormais mises en place, celles-ci devront être délivrées par les entreprises et les établissements scolaires.

L’attestation de déplacement professionnel, en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur, devra être établie par l’employeur afin de justifier les déplacements professionnels d’un salarié, qu’il s’agisse du trajet habituel entre son domicile et son lieu de travail, ou encore les déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses fonctions l’exige. Cette attestation est permanente, elle n’a pas à être renouvelée pour être valable.

• L’attestation pour emmener les enfants à l’école

Quant au justificatif de déplacement scolaire, il devra être rempli par l’établissement scolaire. Contrairement au premier confinement mis en place au printemps, les écoles, collèges et lycées resteront ouverts. Comme l’attestation professionelle, le justificatif scolaire sera permanent, et n’aura donc pas besoin d’être renouvelé pour chaque déplacement de cette nature.

Pour les éditer, cliquez ici.

Source BFM.

 

Pour marque-pages : Permaliens.