Coulommiers. Un accueil « musique et handicap » au conservatoire…

Le conservatoire de musique de Coulommiers ouvre un accueil musique et handicap dès la rentrée de septembre.

Au programme, des ateliers adaptés, animés par un enseignant spécifiquement formé..

 

Le conservatoire de musique de Coulommiers élargit son offre pédagogique pour rendre accessible la pratique musicale à tous les publics. L’établissement vient, en effet, d’obtenir le soutien la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France pour mettre en place un accueil « musique et handicap » dès la prochaine rentrée scolaire.

« L’ouverture de cet accueil concrétise notre volonté de donner à chacun les moyens de s’épanouir, de s’exprimer, de partager et d’aller à la rencontre des autres par la pratique artistique, commente la maire, Laurence Picard. La force de la culture, c’est de nous rassembler. Elle y parvient quand elle est accessible à tous. »

Une pédagogie adaptée

Parcours personnalisés souples et évolutifs, ateliers : ce nouveau dispositif facilitera donc l’accès des enfants et des adolescents en situation de handicap, à la pratique musicale, grâce à l’aménagement de l’enseignement. adapté, animés par un enseignant spécifiquement formé.

« Sur les bases d’une pédagogie musicale et dans le cadre d’une démarche de transmission bienveillante et positive, cette nouvelle offre proposera un apprentissage ludique, une approche sensorielle et une découverte progressive de la musique », explique-t-on à la mairie.

Inscriptions et renseignements auprès du conservatoire de musique de Coulommiers au 01 64 75 18 51 ou ecoledemusique@coulommiers.fr. Les inscriptions seront ouvertes dès le lundi 23 août.
Source LE PAYS BRIARD.
Pour marque-pages : Permaliens.