Doubs – Charquemont : deux mineurs tentent de voler le coffre-fort d’une personne handicapée…

Deux mineurs ont été déférés devant le tribunal de Besançon ce samedi 22 mai, pour vol en réunion à Charquemont, dans le Doubs.

Ils sont soupçonnés d’avoir frappé une personne handicapée pour lui voler son coffre-fort.

Un troisième homme, majeur, les attendait dans un véhicule.

La victime, bien que blessée, est saine et sauve et a pu récupérer son coffre-fort.

 

Trois hommes, dont deux mineurs, sont suspectés d’avoir attaqué à son domicile un homme en fauteuil roulant, ce jeudi 20 mai, à Charquemont dans le Doubs pour lui voler son coffre-fort. Tous sont originaires de Besançon.

Les voisins ont donné l’alerte

Vers 20h, armés d’un gourdin et d’une matraque, les deux plus jeunes de la bande auraient pénétré dans sa maison avant de frapper et faire tomber la personne en situation de handicap, âgée d’au moins 70 ans selon la gendarmerie. Alertés par les cris, les voisins aperçoivent alors l’un des voleurs présumés sortir avec le coffre fort sous le bras, l’appréhendent et contactent les forces de l’ordre. Âgé de 15 ans, il est arrêté dans la foulée par la brigade de Maîche puis placé en garde à vue.

Le lendemain, son complice, 17 ans, se rend de lui-même à la gendarmerie de Maîche pour se dénoncer. Les deux adolescents ont été déférés samedi devant le parquet de Besançon et devraient être mis en examen par un juge pour enfants.

La victime va bien et a récupéré son coffre-fort

Le troisième larron a, lui, été cueilli samedi par la brigade de recherches de Montbéliard à son domicile, puis placé en garde à vue. Il est suspecté d’avoir conduit les deux mineurs au domicile de la personne handicapée, puis d’avoir attendu dans son véhicule qu’ils reviennent. Âgé de 29 ans, il est passé devant le procureur de la République de Montbéliard ce dimanche et sera jugé en comparution immédiate mardi devant le tribunal de Montbéliard. Il est en détention provisoire.

La victime, bien que blessée à la tête est saine et sauve et a pu récupérer son coffre-fort, qui contenait toutes ses économies.

Source FRANCE BLEU.

 

Pour marque-pages : Permaliens.