Changé – Ils œuvrent pour les enfants en situation de handicap…

Marathon soleil a été créée en 2002 par Patrick Mahé, kinésithérapeute, qui rencontrait dans son cabinet des enfants en situation de handicap.

« L’objectif de l’association est d’apporter un rayon de soleil et de réaliser les rêves des enfants mayennais en situation de handicap », explique Patrick Mahé, qui ajoute : « Les projets restent toujours concrets et de proximité dans un souci de suivi et d’efficacité ». Il présentait le robot de téléprésence Beam, qui permet à de jeunes malades de suivre les cours depuis sa maison ou de l’hôpital. « Ce robot a servi l’an passé à un jeune d’Ahuillé en classe de première au lycée Haute-Follis, atteint d’un cancer et qui a ainsi pu suivre les cours à son rythme et interagir avec sa tablette. Il a réussi son entrée en terminale », explique Patrick Mahé qui ajoute : « Le conseil départemental et le conseil régional ont financé un robot chacun, ce qui porte à trois le nombre de robots pour la Mayenne ».

L’association réalise des défis sportifs en participant à des marathons et des défis solidaires en aidant les jeunes handicapés. Les fonds sont récupérés auprès de banques, clubs services, associations, collectivités, particuliers.

Cette année, l’association a collecté 15 000 € qui ont permis d’acheter le robot de téléprésence Beam, d’emmener une dizaine de jeunes à Roland-Garros en juin dernier et d’aménager un véhicule pour une personne handicapée et faciliter l’entrée du fauteuil dans la voiture.

Contact : Patrick Mahé au 06 03 85 21 54.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.